Recherche par mots-clés

Recette

148 articles

  • Epinards à la crème Lire la suite de «Epinards à la crème »

    , par Hamid


    L’épinard est l’un des végétaux les plus légers. Une portion rassasiante de 200 g d’épinards cuits n’apporte en effet que 50 kcal et permet, en outre, de faire le plein de fibres : il en renferme 2,7 g/100 g. Sans oublier qu’en plus de stimuler le transit intestinal, il est très digeste, ce qui lui valut longtemps le surnom de "balai de l’estomac". C’est un véritable légume minceur.

  • Les oeufs pochésLire la suite de «Les oeufs pochés»

    , par Hamid


    Avec treize vitamines (dont les indispensables A, B, D et E), des minéraux (fer, phosphore) et des oligo-éléments (zinc, sélénium, iode), les oeufs représentent un vrai concentré de vitalité, idéal pour préserver la beauté de la peau, la vision, les os... Ils conviennent parfaitement à ceux qui n’aiment pas la viande : un oeuf contient 7 g de protéines dotées de tous les acides aminés.Elles sont si parfaitement équilibrées que les nutritionnistes les considèrent d’ail­leurs comme des « pro­téi­nes de référence ». Ainsi, deux oeufs vous apportent environ 150 Cal et 15g de protéines, soit l’équivalent d’une petite portion de viande.

  • Fondants chocolat et marronLire la suite de «Fondants chocolat et marron»

    , par Hamid


    Comment concilier les plaisirs gourmands, la convivialité, la santé et la ligne ? Comment élaborer un menu comportant un gâteau au chocolat qui ne présente tout compte fait que des vertus ? C’est ce que nous envisagerons dans cette recette née lors de la conception et la dégustation d’une recette de saison, celle d’un gâteau à la texture fondante, mélange de marrons et de chocolat.

    _

  • Glace caramel crumbleLire la suite de «Glace caramel crumble»

    , par Hamid


    Les glaces : On classe ces gourmandises en quatre grandes catégories en fonction de leur composition.

    – Les crèmes glacées : elles contiennent au moins 8 % de matières grasses exclusivement laitières.
    – Les glaces : elles contiennent au moins 5 % de matières grasses laitières ou végétales.
    – Les glaces à l’eau : elles ne renferment pas de matières grasses.
    – Les sorbets : ils contiennent de l’eau, du sucre et des fruits (en morceaux, purée, pulpe ou équivalent en jus). Ils renferment au minimum 25 % de fruits ; exception pour les fruits à coques (minimum 5 %) et pour les agrumes, les fruits à saveurs fortes, les fruits exotiques (minimum 15 %). L’appellation “plein fruit” désigne un sorbet contenant au moins 45 % de fruits. A noter : aucune matière grasse n’est ajoutée dans les sorbets.

  • Ris d’agneau panésLire la suite de «Ris d’agneau panés»

    , par Hamid


     Le ris, comme tant d’autres produits tripiers, a connu, tout au long de l’histoire, des faveurs diverses de la part du consommateur.
     Aujourd’hui, le ris de veau figure au Panthéon des plus grands mets.
     Favori des chefs et des gourmets, réputé pour sa texture et sa saveur particulièrement fine, il est le Roi noble et incontesté de la famille des produits tripiers.

    _