Montres Swatch Spirituelles

, par  Béatrice , popularité : 13%
JPEG Fatma GR139 1999 Spring Summer Collec.
JPEG Wise Hand GK213 1996 Spring Summer Collec.
JPEG Tai Sun GG133 1995 Spring Summer Collec.
JPEG Lama GJ113 1994 Fall Winter Collec.
JPEG Quasimodo GV108 1994 Fall Winter Collec.


1- La main de Fatima
La main de Fatma ou de Fatima est une amulette en forme de main ouverte. On en retrouve des représentations dans toute l’Afrique du Nord depuis l’époque des Carthaginois. La main de Fatma (aussi appellée main de Fatima ) se retrouve sur de nombreux objets d’Afrique du nord, produits par les civilisations islamique, juive et berbère.

Peu à peu l’usage de cette amulette de protection contre le mal c’est répandu dans toute l’Afrique du Nord jusqu’aux frontières de l’Asie. On retrouve la main de Fatma jusqu’en Inde et au Pakistan !

La main de Fatma (ou Fatima) s’appelle aussi "La Khamsa".

2- Le Taiji de Sun
Le style Sun a été créé par Sun Lutang, l’un des plus grands maîtres d’arts martiaux taoïste chinois. Son Taiji est l’aboutissement de toutes ces recherches aussi bien du point de vue spirituel que du point de vue martial. Le Taiji de Sun est la synthèse de tous les arts martiaux que le maître a étudiés au cours de sa vie.

3- Le dalaï-lama
Le dalaï-lama est reconnu par les Tibétains comme le plus haut chef spirituel du Tibet et il est devenu le chef temporel du gouvernement du Tibet depuis le XVIIe siècle jusqu’à la première moitié du XXe siècle, puis chef de l’Administration centrale tibétaine encore à ce jour.

Cet article a été écrit à partir des liens suivants :
- www.squiggly.com

Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017