Carnet de voyage

, par  Béatrice , popularité : 12%

Cet article a été rédigé à partir des liens suivants :
- randocroquis.com
- Helene Fournie
- Celine Chat

JPEG

Quelques feuilles de papier, du fil, une aiguille, un cutter, une règle, voilà ce dont vous aurez besoin pour confectionner votre propre carnet.

1- Dessins :
Peu importe la qualité figurative de vos dessins, l’important est que vous ayez pris ce sujet sur le vif : il vaut mieux essayer de dessiner un chameau lorsque vous êtes en face de lui (quitte à ce qu’il ressemble plutôt à un singe) que de le travailler après coup et d’après photo.

2- Photos :
Emportez tout de même votre appareil photo. Votre carnet de voyage peut d’ailleurs ne contenir que des photographies et des textes. Bien entendu, ces images seront collées au retour de votre périple. Pensez donc à laisser un peu de place dans votre carnet.

3- Collage :
Généralement, les collages se fondent dans le reste de la page. On peut coller aussi bien du papier, du métal, du plastique que des matériaux naturels glanés sur le bord du chemin.
A vous de faire preuve d’imagination et d’originalité.

JPEG

4- Ecriture :
Une belle écriture ou un bel écrit ? A vous de choisir entre un texte que l’on aura plaisir à lire (récit, poésie, conte, BD, etc) et un texte simplement posé là pour son aspect visuel (graphisme, calligraphie, mots, etc.).
Dans tous les cas, faites en sorte que ces textes s’intègrent dans votre mise en page.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017