Une journée à Versailles

, par  Béatrice , popularité : 21%

Vous ne pouvez partir visiter un tel chef-d’oeuvre d’architecture sans réviser un minimum ! Voici le document qu’il vous faut spécialement créé pour l’occasion par Yrelay qui a sélectionné pour vous les meilleurs livres et sites sur le sujet.

Voici ensuite le planning que vous vous conseillons :
- Arrivez tôt ! 08H30 c’est très bien.
- Ne vous découragez pas par les innombrables personnes qui font déjà la queue à l’entrée A : dirigez vous directement à l’entrée C (cette entrée se trouve sur la gauche quand vous êtes face au château puis à droite quand vous êtes au centre)
- A l’entrée C : prenez les billets : nous vous conseillons de prendre les "passeports 1 jour" (prix très abordable surtout pour les jeunes)
- Le passeport va vous permettre de visiter avec audioguide les appartements du Roi ; les gands appartements du Roi et de la Reine, les jardins, les petit et grand trianons.

Commencez la visite à l’entrée C par les appartements du Roi. On vous fournit un audioguide : dans chaque salle un numéro est indiqué : vous n’avez qu’à entrer le chiffre et le commentaire débute.

Continuez par la visite des Grands Appartements : vous évitez toute la foule car avec la formule "passeport" vous êtes privilégié : vous entrez non pas par l’entrée "A" mais par la "B2".

Enfin nous vous proposons de monter dans le "petit train" et de voir :
- Le parc et les fontaines
- Le petit Trianon
- Le grand Trianon
- Le Canal
Vous pouvez également choisir l’option "audioguide" pour la promenade en train.

_

Enfin, côté pratique :
- vous pouvez faire la pause "technique" près du grand Trianon,
- vous pouvez faire la pause restauration en fin de parcours au bord du canal.
Yrelay vous souhaite une bonne visite !

_

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017