Driver pour lire et écrire sur les partitions Linux Ext2 et Ext3

, par  Hamid , popularité : 10%

Source : www.fs-driver.org

Actuellement, lorsque vous travaillez sur un environnement Windows et que vous vous apercevez que vous avez besoin d’un fichier que vous avez stocké sur la partition Ext2 de votre installation Linux, vous devez arrêter Windows et initialiser Linux ! Demain, ce ne sera plus nécessaire !

De plus, Windows pourra maintenant manipuler les disquettes qui ont été formatées avec un système de fichiers Ext2.

Les volumes Ext3 de Linux peuvent également être lus. Pour plus de détail, lire la section FAQ de www.fs-driver.org.

Le logiciel installe le driver Ext2fs.sys qui permet à votre système de fichiers de fonctionner en mode kernel, ce qui complète le système d’exploitation Windows NT/2000/XP en y incluant le système de fichiers Ext2. Le driver est exécuté sur la même couche de logiciel que le noyau du système d’exploitation Windows. Il fonctionnera aussi bien que tous les autres systèmes de fichiers Windows indigènes (par exemple NTFS, FASTFAT, ou CDFS pour des disques compacts-ROM de Joliet/ISO). Toutes les applications peuvent accéder directement aux partitions Ext2. Les partitions Ext2 peuvent reçevoir des lettres (par exemple G :) : il suffit de les associer comme on le ferait pour un lecteur réseau. Les fichiers, et les répertoires d’une partition Ext2 apparaissent dans les dialogues de dossier de toutes les applications. Il n’y a aucun besoin de dupliquer les fichiers des partitions Ext2 pour pouvoir travailler avec elles.

Caractéristiques

Liste détaillée des caractéristiques du système de fichiers Extfs.sys :

- Il fonctionne sous Windows NT4.0, Windows 2000 et Windows XP (processeurs x86 seulement).
- Toutes les opérations sont réalisables : Lecture et écriture de fichiers, liste de répertoire, création, renommage, déplacement et suppresssion des fichiers ou répertoires, recherche et modification du label du lecteur.
- Pour les fichiers suppérieurs à 4 GBytes. Lire la section FAQ de www.fs-driver.org.
- La pagination des fichiers est supportée. (Le fichier de pagination est « pagefile.sys », auquel Windows permute sa mémoire virtuelle.) les utilisateurs peuvent créer des dossiers de pagination au panneau de commande de Windows aux partitions Ext2.
- Fonctions spécifiques du sous-ensemble d’entrée-sortie de Windows : byte de vérouaillage des chaînes, avis des changements des répertoires, oplocks (qui sont exigés par le LAN de Windows pour partager les fichiers par l’intermédiaire de SMB).
Le driver de système de fichiers Ext2fs.sys utilise un cache pour les données des fichiers et les méta-données telles que les répertoires et toutes les structures du disque (Il utilise le cache des dossiers du logiciel d’exploitation Windows) il est donc pour cela performant. Le niveau de la sophistication de l’exécution du driver de système de fichiers Ext2 est en effet comparable aux drivers indigènes de système de fichiers de Windows.

Télécharger : www.fs-driver.org

« Le progiciel de système de fichiers Ext2 » est distribué sous forme d’une solution exécutable simple, accomplissant toutes les opérations. C’est cette executable qui installe et configure le driver de système de fichiers Ext2. Si vous souhaitez désinstaller le logiciel, il faudra choisir « ajouter/enlever le logiciel » du panneau de commande.

Des « menus déroulants » sont installés au panneau de la gestion par partition, ce qui permet d’assigner des lettres aux partitions Ext2.

Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation. Linux est une marque déposée de Linus Torvalds. Toutes autres marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017