Un jeune écrivain

, par  Neyl , popularité : 16%

La balade de Mona Lisa

Tout commença lors de mon intrusion au musée du louvre, le jour de l’an, alors que le gardien était en vacances chez sa tante ; mais la sécurité était impeccable.

Imaginez tous ces tableaux, Natures Mortes ou peintures abstraites, à la gouache ou à l’huile, à l’aquarelle dans un style impressionniste ou réaliste ...

On vous fait croire que les bandits veulent les tableaux pour les vendre, mais la vérité c’est que personne ne voudrait d’un tableau volé, tous les voleurs les gardent pour les apprécier.

Arrivé à l’entrée, je crus que ce serait facile, mais dès que je touchai la porte, mon gant fondit comme du plastique dans un four.

Ah ! j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Neyl et je viens d’emménager à Paris, je suis venu dans l’espoir de voler La Joconde, le chef d’oeuvre de Léonard de Vinci car je trouve que c’est le plus beau au monde.

La porte était encerclée de lasers, je dus passer par une fenêtre qui contenait des barreaux lasers. Je me livrai à un piratage délicat pour entrer. Une fois à l’intérieur, je visitai de fond en comble et soudain je la vis !

Soudain, elle était là, à ma portée.


Le perroquet

JPEG Un jour, un perroquet, paisible, répétait sans arrêt ce qu’il entendait avec un accent parisien. Quelqu’un empoisonna son repas, il s’en sortit grâce à son énorme vitalité, seulement, depuis ce jour, il répète n’importe quoi ! Son maître arriva et lui dit :

- Mange ton assiette, qu’y-a-t-il ?

- Je veux que tu me donnes un cheese burger, cornichon !

- Tu vas te calmer ou je t’arrache les plumes !

- Et maintenant tu m’achètes une GameCube ou je me fâche !

- Bon sang, qu’est- ce qui t’arrive ?

- J’ai la rage.

Son maître alla chercher le vétérinaire, il lui fit une piqûre et on entendit plus jamais parler de lui.

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017