Lexique informatique

, par  Béatrice , popularité : 12%

Dans le monde où nous vivons on comprendra très facilement l’utilité d’un lexique informatique, précisons "pour débutant".

Les informaticiens utilisent de nombreuses abréviations ce qui ne facilite pas la tâche.

Nous vous souhaitons un bon apprentissage !

Quelques liens :
- jeanboulanger.com
- lexique-informatique.com
- vulgarisation-informatique.com
- dictionnaire-informatique
- Jargon_informatique

Quelques définitions :

HTTP :
HyperText Transfer Protocol, plus connu sous l’abréviation http, littéralement « protocole de transfert hypertexte », est un protocole de communication client-serveur. HTTP est un protocole de la couche application. Les clients HTTP les plus connus sont les navigateurs Web permettant à un utilisateur d’accéder à un serveur contenant les données. HTTPS (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la variante du HTTP sécurisée.

FTP : File Transfer Protocol : permet de télécharger des fichiers et des logiciels sur le web

URL :
Uniform Resource Locator littéralement « localisateur uniforme de ressource », auquel se substitue informellement le terme adresse web, désigne une chaîne de caractères utilisée pour adresser les ressources du World Wide Web : document HTML, image, son, etc.
Convention d’affectation de noms qui identifie de manière unique l’emplacement d’un ordinateur, d’un répertoire ou d’un fichier sur Internet. L’URL spécifie également le protocole Internet approprié, tel que HTTP ou FTP.

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017