Conseils pour réussir les échanges de liens sur Internet

, par  Hamid , popularité : 12%

Echange de Liens : www.7-dragons.com

Avant tout, votre site doit être « propre » et contenir de vraies informations. Votre nouveau partenaire doit avoir envie de s’associer à vous.

Il existe plusieurs manières pour être plus visible sur le Net :
- Le plus simple est de vous inscrire sur Google ;
- Poursuivre en vous inscrivant sur les annuaires ;
- Vous pouvez aussi aller voir sur le groupe Echanges de liens augmenter trafic ;
- Le plus efficace reste l’échange de liens ; Après avoir trouvé le site et la page que vous aimeriez avoir comme partenaire. Rechercher le mail du Webmestrer (rechercher sur le site, contact, note légale, ...) et envoyer lui votre mail de motivation.

Je reviens sur la qualité de votre site. Comme vous, d’autres sites recherchent des échanges de liens. Vous ne pourrez pas démultiplier à l’infini les échanges de liens. Il faudra rapidement que vous choisisiez la dizaine de sites que vous prendrez comme partenaires. Pour séduire les Webmasters qui ont eux aussi la même problématique que vous, votre site doit être « professionnel ».

Le meilleur site « partenaire » est le site complémentaire au votre. L’Internaute doit naturellement passer de l’un à l’autre et vice verça. Son design ne doit être pas trop éloigné et veillez à cultuver cette complémentarité qui doit devenir un vrai partenariat.

En ligne (sans rien installer), aller voir sur le site www.soumission-manuelle.com, vous pourrez ainsi vous rendre compte de votre visibilité sur Internet. Je vous conseille de faire de même pour analyser le site avec lequel vous voulez entrer en liens. Pour avoir le « PageRank » d’une page le plus rapide est de télécharger la barre Google. Vous le lirez directement en passant la souris sur le bouton PageRank (indice de popularité ou PR). Rappel : Pour désactiver cette barre, faites bouton droit de la souris sur la barre google, puis désactivez la.
Si vous ne voulez pas installer la barre Google vous pouvez lire le PageRank (PR) sur le site Référencement 2000 rubrique Google Dance.

Bien sur, plus votre lien sera sur une page avec un PageRank important plus votre page sera bien classée. Attention, il faut regarder le PageRank de la page où figurera votre lien et non pas le PageRank de la page d’accueil.

PLus il y de liens sur une page plus ils seront dilués... Ne pas dépasser le nombre de 30 liens. Vérifier si la page de liens est facilement accessible au quel cas elle aura peu de chance d’être visitée par Google.

Les échanges de liens doivent permettre (aussi) à l’internaute de s’y retrouver. Veillez à ce que vos liens soient bien classés avec pour chacun une description acceptable.

Préférez un lien en clair (texte) à une simple image. Le texte étant plus facilement digéré par les moteurs. De plus le texte peut servir de mot clé et va renforcer la relation.

Evitez les sites que d’images ou entièrement en « Flash » les moteurs ont plus de difficultés pour les comprendre. Préférez un bon lien en dur (html), on a encore rien fait de mieux.

Lorsque vous rédigez vos articles, vous avez sans doute été voir sur Internet les sites qui traitent du même sujet que le votre... Vos partenaires sont surement dedans. Lors de votre rédaction, vous avez naturellement fait des liens avec d’autres sites ? N’hésitez pas à leur proposer un échange de liens. Lorsque vous avez choisi votre page
préférée noter l’URL et ajoutez la dans votre mail de motivation.

La très grande majorité des sites ont un lien contact ou note légale : cherchez quelque chose dans ce sens : Vous trouverez ainsi rapidement le lien du Webmaster. Lorsque ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller voir sur un Whois : tapez le nom du site (par exemple yrelay.com) et vous aurez le nom du propriétaire.

Votre mail de motivation doit être concis, clair et motivé ; Il faut donner envie au Webmestre de vous ajouter à ses liens. Ne pas oublier d’ajouter un objet au mail : ça fait plus sérieux et ça vous évitera d’être rejeté par les anti-spams.

Votre mail doit contenir :
- Presentation : nom de votre site et rapide description ;
- Rappeler le nom du site à qui vous souhaitez vous lier ;
- Une ligne ou deux sur l’intérêt que vous portez au site ;
- L’intérêt (motivation) de réaliser ce lien ;
- La page sur laquelle vous souhaitez apparaître ;
- La page que vous souhaitez mettre en lien ;
- Votre indice de popularité (PR) ;
- Le code html ou simplement la decription (courte) de votre page ;
- Indiquer votre mail de contact et votre numéro de téléphone.

Si vous prospectez c’est que votre indice de popularité est bas. Il faut jouer carte sur table et indiquer à votre partenaire si votre PR est bas pourquoi ? Nouvelle page, nouveau site...

La démarche d’échange de liens doit se faire le plus cordialement possible. Ce doit-être forcément des sites qui souhaitent être partenaires.

Evitez tous les échanges de grande masse qui ne feront pas grandir la qualité de votre site. Au contraire choisissez des liens en harmonie avec votre site. Soyez courtois et ne pas Spammer les blogs, forums, livres d’or et pour finir n’acheter jamais de liens.

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018