Introduire le développement personnel à l’école ?

, par  Hamid , popularité : 13%

Sommaire des articles du dossier "Introduire le développement personnel à l’école ?"

- Témoignage d’un prof qui a quitté l’éducation nationale
Par Bruno Giuliani
Pourquoi certains enfants aiment l’école alors que d’autres la détestent ? Pourquoi certains réussissent bien leur scolarité alors que d’autres sont en difficulté voire en total échec ? Pourquoi notre école est-elle en crise ? Comment l’en faire (...)

- Un exemple d’école à l’écoute
Par Huguette Guermonprez
L’école Sophia est un collège-lycée de la banlieue parisienne, dont la co-fondatrice dit : « C’est une histoire d’amour. » Cette aventure a effectivement commencé par la rencontre d’un homme et d’une femme. Deux professeurs de (...)

- 3 questions à Jacques Salomé
Par Marc de Smedt
Depuis des années, Jacques Salomé envisage la communication comme une matière à part entière qu’il voudrait voir enseignée à l’école, dès la maternelle. Tout est parti d’une réflexion sur lui-même, “ ancien handicapé des relations. ” Pendant (...)

- Ces profs qui n’ont pas baissé les bras
Par Laure Fontenay
Des enseignants épuisés, des élèves « dissipés », agressifs ou désorientés, des parents qui ne savent trop quel rôle jouer ; l’école n’est pas un couvent à l’abri du monde et les problèmes de société y ont fait leur entrée. Aujourd’hui, un élève sur quatre (...)

- Fiche technique : la kinésiologie pédagogique
De nos jours des millions de jeunes souffrent de difficultés d’apprentissage, bon nombre de manière grave. Mais les enfants ne sont pas les seuls concernés. Dans de nombreux domaines, les adultes souffrent de troubles similaires, dans leurs études, au (...)

Extrait du site Nouvelles clés, voir le dossier complet : http://www.nouvellescles.com/rubrique.php3?id_rubrique=62

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018