PianoMan

, par  Béatrice , popularité : 19%

Cet articles a été rédigé à partir des liens suivants :
- http://www.lefigaro.fr
- www.guardian.co.uk

L’énigme du pianiste amnésique retrouvé errant sur une plage anglaise demeure à ce jour entière.

L’homme était en possession d’un portefeuille dans lequel aucun document permettant de l’identifier n’a été retrouvé. En revanche, on a découvert sur lui une petite quantité d’argent.

Dans l’idée qu’il pourrait peut-être écrire son patronyme, on lui a donné une feuille de papier et un crayon. En fait de mots, il a réalisé un croquis détaillé d’un piano à queue. Tout excité, le personnel de l’hôpital l’a amené dans la chapelle de l’établissement où se trouvait un piano. L’homme s’est assis devant l’instrument et a commencé à jouer, transfiguré. Pour la première fois depuis sa découverte, il paraissait calme et détendu. Il a joué des heures durant. C’est un virtuose dit-on, d’exception renchérissent certains. Dans les semaines suivantes, l’inconnu est régulièrement retourné à la chapelle, mais n’a toujours pas prononcé un mot. Il a joué des morceaux du « Lac des cygnes » de Tchaïkovsky mais semble préférer des airs de sa propre composition.

Cependant, les enquêteurs anglais commencent à douter et dans la petite île où l’homme a été retrouvé, on le considère comme un habile imposteur. Certains détails font penser à une mise en scène : notamment les étiquettes de ses vêtements semblent avoir été découpées ...

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017