Veau rôti aux coings, aux pommes et aux pruneaux

, par  Monique , popularité : 16%

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 rôti de veau (800g à 1 kg)
- 4 petites pommes
- 2 coings
- 12 pruneaux
- 1 grande branche de romarin
- 3 cuillères à soupe de sucre blond
- huile d’olive
- 50g de beurre
- 2 échalotes
- 10 cl de bouillon de bœuf (ou un petit cube)
- cognac (facultatif)
- sel, poivre

Préparation :
- Cuire doucement les coings coupés en 8 et saupoudrés les de sucre, les mettre au four à 140°C durant une heure, jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Puis réserver.
- Faire revenir les échalotes émincées dans un peu d’huile, sans coloration ajouter le bouillon de bœuf et une larme de cognac. Puis réserver.
- Placer le rôti dans une cocotte allant au four, saler et poivrer, glisser dessous un brin de romarin, disposer autour les coings, les échalotes avec ce qui reste de bouillon. Ajouter quelques noix de beurre et un mince filet d’huile d’olive.
- Enfourner à 180°C durant 50 min, en retournant le rôti deux fois lors de la cuisson et en l’arrosant régulièrement, ajouter un peu de cognac. Monter un peu la température en fin de cuisson pour le croustillant.
- Faire revenir les pommes pelés et coupés en deux dans du beurre fondu, faire cuire 5 min à l’étuvée à feu doux. Ajouter les pruneaux et poursuivre la cuisson encore 15 min, saler et poivrer.
- Quand le rôti est cuit, découper le en tranche d’un centimètre, servir chaud avec les lamelles de coings, les pommes et les pruneaux.

Sources :
- http://www.paperblog.fr/
- http://www.linternaute.com/

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017