Dinde farcie aux morilies et pollée de marrons

, par  Hamid , popularité : 13%

- POUR 6 PERSONNES
- PRÉPARATION 45 MINUTES
- CUISSON 2 H 20

POUR LA DINDE :
- 1 dinde de 3 kg environ vidée
- 350 g de morilles
- 2 oignons
- 1 pomme
- cerfeuil
- 1 boite de marrons au naturel
- 10 ci de bouillon de volaille
- 6 c. a soupe d’huile
- sel et poivre

POUR LA POILÉE DE MARRONS :
- 500 g de marrons au naturel prêt à l’emploi
- 250 g de morilles
- 100 g de lardons
- 50 g de noisettes mondées
- 4 c. a soupe d’huile

Préparation :
- Préchauffez le four a th.5/6-170°C. Pelez et émincez les oignons. épluchez la pomme, coupez-la en quatre, retirez le cœur et les pépins, puis détaillez chaque garder en petits des. Nettoyez les morilles, taillez-les en deux.
- Chauffez 3 cuillerées a soupe d’huile dans une poêle et mettez-y les champignons et les oignons a sauter. Ajoutez alors les des de pomme et les marrons. Salez et poivrez. Mélangez et laissez cuire 5 minutes a feu doux.
- Remplissez la dinde de cette farce. Fermez l’ouverture en cousant avec de la ficelle de cuisine. Mettez la volaille dans un plat a four, salez et poivrez. Versez dessus le reste d’huile et enfournez pour 2 heures en arrosant régulièrement.
- Préparez la poilée de marrons 30 minutes avant la fin de la cuisson de la dinde : nettoyez les morilles, concassez finement les noisettes. Chauffez d’huile dans une grande poêle auto-adhésive. Faites-y revenir les lardons puis ajoutez les macrons et les noisettes concassées. Poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant. Intégrez les morilles, salez, poivrez et laissez cuire de nouveau 20 minutes a feu doux.
- Au sortir du four, mettez la dinde dans un plat, entourez-la de la poilée de marrons et servez aussitôt, décorez de brins de cerfeuil.

Vin :
- Un vin jaune.


Source :
- Guide cuisine de décembre 2007 - N°198 - www.guidecuisine.fr

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017