Logiciel de calculs partagés

, par  Hamid , popularité : 10%

Nous tous : nous pouvons aider en faisant tourner le logiciel de calculs partagés mis à disposition par l’universite de Stanford et aider la science à venir à bout de nombreuses maladies graves.

Les algorithmes de ce petit logiciel sont adaptés à tous les ordinateurs qui se joignent au projet et font bénéficier ainsi d’une vitesse de simulation bien plus élevée.
Folding@Home est un projet de distribution de données à plusieurs ordinateurs qui étudie le repliement des protéines, les repliements anormaux, l’agrégation des protéines, et les maladies liées. En utilisant des méthodes informatiques nouvelles et une répartition des données aux ordinateurs dit "distribués" à grande échelle pour simuler des échelles de temps des milliers voire des millions de fois plus longues que celles qu’on réalisait auparavant. Cela a permis de simuler un repliement pour la première fois, et de mener désormais la recherche vers l’étude des maladies associées comme le sont celle d’Alzheimer, la maladie de la Vache Folle (encephalopathie bovine spongiforme), la maladie de Creutzfeldt-Jocob, la sclérose en plaque, ou la maladie de Parkinson.
Aidez la science à l’aide du temps inutilisé de votre processeur.

- Téléchargement du logiciel Folding@home.
- Universite de Stanford.

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017