Angelin Tytöt - Giddat

, par  Hamid , popularité : 9%

Angelit viens du village d’Angeli dans la municipalité d’Inari, l’un des rares villages purement Sami de la Finlande du Nord, mieux connu sous le nome de la Laponie.

La population entière d’Angeli parle couramment le Sami. Ils gagnent leur vie principalement en élevant des rennes et le magasin le plus proche est à 70 kilomètres de là.

En 1982, Eino Ukkonen, une enseignante finlandaise, a appris à une classe de langue Sami à chanter lors d’un festival Sami à Utsjoki.

Ce groupe comprenait Ursula et Tuuni Länsman parmi quatre autres filles et un garçon. Ainsi l’histoire du groupe continue depuis 15 ans !

Angelit, anciennement connu sous le nom Angelin Tytöt (nieiddat Annel), est une musique finlandaise Samis groupe formé par les soeurs Ursula et Tuuni Länsman en 1989. Cependant, l’histoire du groupe remonte à 1982 quand Eino Ukkonen, Ursula et des enseignants finlandais Tuuni Länsman’s, les a pris avec quelques camarades de classe pour chanter lors d’un festival sami tenue à Utsjoki. En 1987, le groupe sort son premier CD non-commercial, enregistré avec Mari Boine.

En 1989, l’un des membres du groupe a été tué dans un accident de voiture, et ensuite le groupe se sépara. Ursula et Tuuni a continué et a créé un groupe qui s’appelait "Tytöt Angelin" ou "Les filles d’Angeli", du nom de Angeli, le village où elles ont grandi, situé à Inari en Finlande du Nord.

Le groupe a changé son nom pour Angelit en 1997 en raison du problème de beaucoup de traductions différentes de "Tytöt Angelin".

Sources :
- http://www.angelit.net/
- http://en.wikipedia.org/

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017