Dossier école - familles

, par  Hamid , popularité : 9%

Les nombreux sites qui traitent de cette question et dont la partie "Ressources" de ce dossier donne un aperçu en témoignent clairement.

Mais l’école n’est pas seule à s’intéresser à cette problématique. Les parents sont avant tout concernés. L’un de leurs représentants, Franck Ducos de l’Union départementale des associations familiales (UDAF) du 93, insiste sur l’accueil, la confiance et la communication qui doivent s’instaurer pour amener les parents à retourner à l’école.

De plus, des "partenariats institutionnels ou associatifs" peuvent aider l’école en lui proposant des financements, des intervenants compétents ou en initiant des projets autour de la famille et de la parentalité.

Dans le cadre des contrats de réussite, les REP de notre académie se sont logiquement tous intéressés aux relations école-familles. Dans "Des initiatives dans l’académie de Créteil", nous avons sélectionné quelques actions, issues des trois départements, qui ont pour but d’améliorer la lisibilité de l’école, de faire entrer les parents dans les établissements, ou encore, de mieux communiquer autour de l’élève.

Extrait du site de l’Académie de Créteil, voir le dossier complet :
http://www.ac-creteil.fr/zeprep/dossiers/04_ef_somm.html

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018