Recherche par mots-clés

Musique

20 articles

  • Diana Ross - Ain’t no mountain high enough

    , par Hamid

    JPEG
    Ain’t No Mountain High Enough est une chanson R&B/soul écrite par Ashford & Simpson en 1966.

    Cette chanson fut toutefois popularisée en 1967 par Marvin Gaye et Tammi Terrell pour le label Tamla de Motown.

    Elle fut interprétée à nouveau en 1970 par Diana Ross, qui figura dans le Billboard Hot 100 et fut candidate au Grammy Awards.

  • Alison Krauss - Every Time You Say Goodbye

    , par Hamid

    JPEG
    Alison Krauss, née le 23 juillet 1971 à Decatur, Illinois, (États-Unis) est une chanteuse et violoniste de bluegrass et de country.

    Alison Krauss commence le violon dès l’âge de cinq ans et à prendre des cours de musique classique. Elle est rapidement attirée par la musique country et bluegrass. Dès huit ans, elle participe à des concours de jeunes talents. Deux ans plus tard, elle fonde son propre groupe. En 1983, elle remporte à 12 ans concours de fiddle Illinois State Fiddle Championship

  • Souad Massi - RAOUI ( Le Conteur )

    , par Hamid

    JPEG
    Née le 23 Aout 1972 à Bal El-Oued, un quartier de Saint Eugène d’Anger, Souad Massi est issue d’une famille modeste de six enfants. Son père travaille à la compagnie des eaux, il est fan des musiques traditionnelles Algéroise, quant à sa mère elle préfère plutot Brel et James Brown.

    Petite fille se passionne pour la musique dès son plus jeune age, ses oncles sont jazzmen, et ses frères musiciens. Elle découvre les chansons du maître du Chaâbi, El Hachemi Guerouabi, puis le rock et la musique américaine grâce à ses frères. Souad est une enfant rebelle et tétue, elle préfère de loin jouer au football plutot que de rester chez elle pour effectuer les taches ménagères.

  • Alice - Chat au piano

    , par Hamid

    JPEG - 4.5 ko
    lamusiquedechat.com

    Chat est une jeune artiste française, dont la jolie voix claire et infantile réalise un superbe duo avec les mélodies fraiches de son piano. Ses textes originaux et travaillés nous emmènent peu à peu dans son univers. Le titre "Alice" semble arriver là comme pour nous parler d’elle. Auto-biographique ses chansons ? Je le pense du moins un peu.

    Elle a déjà réussi à nous séduire, par sa voix, sa façon de chanter et la musique de son piano : c’est cela la musique de chat !

  • Chansons françaises

    , par Béatrice

    GIF
    Yrelay a sélectionné ici quelques morceaux en or de la chanson française.
    Alors installez vous confortablement et écoutez...