Bébé a 8 mois

, par  Béatrice , popularité : 21%

Il prend de plus en plus d’assurance dans les manipulations de son propre corps. Il attrape ses pieds bien sur mais commence aussi à amener les orteils jusqu’à la bouche. Il met ses doigts dans son nez, ses oreilles, ses yeux, et pour les garçons "tire sur son zizi". Il adore le bain et éclabousse tout le monde dans un éclat de rire.

Enfin, de vrais repas. Tous les légumes sont permis ainsi que les viandes maigres et poissons maigres. On entend par poissons maigres, la morue, la lotte, la raie ou encore la sole. Les oeufs sont encore à éviter à cause des propabilités d’allergies, surtout le blanc d’oeuf. Un diner pourra se composer des éléments suivants :

150 à 200 grammes
30 grammes de viande
75 grammes de pommes de terre
50 à 100 grammes de légumes

Et non seulement le début de vrais repas mais aussi le début des biscuits. Un bon petit biscuit à la cuillère qui fond dans la bouche. Ils sont mieux que le crouton de pain car le crouton ne fond pas facilement et Bébé peut se blesser les gencives. Mais attention à ne pas vous faire prendre au jeu de la gourmandise car, c’est sûr, Bébé réclamera des biscuits dès qu’il aura gouter le premier. 2 biscuits par jour semble un bon début.

Et oui, Bébé découvre l’angoisse et une certaine peur. Il n’aime pas les situations peu fréquentes et cela ressemble pour lui à une sorte d’enfer dans lequel on le plonge indubitablement. La vue du pédiatre commence à ressembler au tortionnaire qui fait toujours mal. Les visages inconnus auront le même effet et Bébé pourra pleurer spontanément en voyant un ami de la famille qui n’est pas venu depuis des semaines.
Pour Bébé, le paradis c’est la maison avec Maman, Papa, ses frères et soeurs. Il se retrouve au centre de tout le monde et tout le monde bouge et s’affaire, ce qui le ravit. Il appréciera tous les petits moments ou Maman ou Papa lui parleront en faisant autre chose à coté de lui.

Bébé gigote en se retournant du dos sur le ventre et vice versa. Dès qu’on lui attrape les mains il s’assoit sans trop de difficulté.

Il tient. Mais il a encore besoin de se rassurer et de s’équilibrer en s’appuyant sur une main.

Il continue à pousser sur ses jambes et commence même à faire des exercices de flexions des genoux pour s’entrainer à la marche qui arrive, arrive... Soyez encore un peu patient.

Les dents de bébé : 1, 2, 3 ou même 4. 2 en haut et peut être 2 en bas ou pas encore mais peut être ou bientôt ou...........
Rien n’est certain dans la "science des dents". La montée peut provoquer des pics de température mais rien de permanent. Si la fièvre venait à durer consultez rapidement car les dents ont "bon dos".

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017