Antelope Canyon

, par  Béatrice , popularité : 12%

L’Antelope Canyon (le « canyon de l’Antilope » en anglais) (Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí en Navajo ce qui signifie "le lieu où l’eau coule à travers les rochers") est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États-Unis.
Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l’inférieure.
C’est une jeune indienne Navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge.
L’Antelope Canyon peut seulement être visitée en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder. Le guide vous emmène en 4x4 en suivant le lit d’une ancienne rivière jusqu’à l’entrée de la grotte à environ 5 kilomètres de la route 98 qui relie Page à Kayenta . La visite dure environ une heure en suivant la gorge sur un kilomètre.

Gorge creusée dans le grès par l’eau et le vent dont les couleurs spectaculaires laissent rêveur. Aussi connu sous le nom de Corkscrew Canyon. Ce monument appartient au indiens Navajo qui sont seuls habilités à le faire visiter
Attention : Se renseigner sur la météo avant de se rendre à Antelope Canyon. Les orages peuvent créer des crues très dangereuses.

Upper Antelope Canyon est certainement le plus fascinant des slots canyons. En effet, même s’il ne s’agit ni du plus étroit ni du plus long (seulement 400m), ni du plus profond, c’est le seul dans lequel pénètre en milieu de journée (en été) un mince filet de lumière qui transforme alors l’endroit en une véritable galerie artistique. Les parois rocheuses sculptées par l’eau aux formes incroyables renvoies alors cette lumière pour dévoiler une superbe palette de couleurs or, orange, rouge, grises et blanches.

Si vous n’avez que peu de temps à passer à Page, privilégiez Antelope Canyon plutôt que le Lac Powell. Au choix, vous pouvez prendre un guide navajo à l’entrée du parc ou passer par un tour opérator local (il y en a plusieurs à page, Roger Ekis étant une bonne adresse) mais assurez vous de passer suffisamment de temps dans le canyon pour voir l’apparition de la lumière.

Pour les amateurs de photos, prendre un forfait spécial photos ce qui vous laissera plus de temps dans le canyon et vous permettra de faire un peu la police avec le guide pour avoir des photos sans une foule de touristes dessus. En effet, Antelope est très fréquenté et l’étroitesse de l’endroit rend la photo une partie de poker mais ce n’en est que plus excitant.

* Les liens :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Antelope_Canyon
- http://www.roadtrippin.fr/arizona/antelope-canyon/antelope-canyon.php
- http://www.parcs.net/anca/
- http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3844-antelope_canyon.htm
- http://www.ouestusa.fr/arizona/antelope/antelope.php
- http://www.navajoantelopecanyon.com/tours.html

* Carte détaillée :

Google Map Antelope Canyon

JPEG - 27.1 ko
JPEG - 14.8 ko

* Les hôtels :

Navigation

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018