Ce gâteau est composé de quatre ingrédients (farine, sucre, beurre, œufs), entrant chacun pour un quart dans la composition.
C’est une recette très simple, idéale pour les débutant !
Yrelay.comLa planète de la communauté !
Planète Yrelay.com regroupe les blogs de la communauté : il tente de produire du contenu pour le proposer aux internautes.
Ce gâteau est composé de quatre ingrédients (farine, sucre, beurre, œufs), entrant chacun pour un quart dans la composition.
C’est une recette très simple, idéale pour les débutant !
Emblématique de la cuisine française, le pot-au-feu, plat convivial par excellence vanté par Mirabeau qui voyait en lui la « base du peuple », nourrit autant l’imagination que les appétits. Il a le mérite de fournir autant le potage que la viande et les légumes. A la maison ou au bistrot, il représente un repas à lui tout seul. Carottes, navets, poireaux, oignons, céleri, sont les légumes du pot-au-feu traditionnel, mais sous l’effet de l’humeur du cuisinier, et de certaines traditions régionales, d’autres sont mis à contribution, comme les pois chiches et les fèves rouges au Pays basque. Si l’on trouve toujours dans le plat un mélange de viandes de bœuf grasses et maigres, certains y ajoutent du jarret de veau, parfois de la langue de veau, ou privilégient le porc, et le canard, comme dans le Sud-Ouest. Toutes les variantes sont possibles.
La réputation des bienfaits de l’oignon se perd dans la nuit des temps.
Dans l’ancienne Mésopotamie il avait la réputation de tout guérir et les études les plus récentes confirment de plus en plus la vaste diversité des pouvoirs curatifs et préventifs de l’oignon.
Les choux font des merveilles sur les ulcères gastriques. Du fait de leur forte teneur en antioxydants (caroténoïdes comme le bétacarotène, la lutéine et la zéaxanthine) particulièrement recommandés pour lutter contre les effets du vieillissement et notamment la prévention de la cataracte. La choucroute du fait de sa fermentation apporte en plus de nombreuses enzymes, des fibres, des probiotiques (essentiels à la flore intestinale) et de la vitamine C en grande quantité.
Le premier exportateur de mouton dans le monde est l’Australie. La Grande-Bretagne produit, consomme et exporte également beaucoup de moutons. C’est par ailleurs la viande de base des pays du Maghreb, du Moyen-Orient, du Proche-Orient et de l’Inde. En France, il est beaucoup moins consommé que dans le passé. On lui préfère aujourd’hui l’agneau, considérant la chair du mouton trop ferme et trop forte en goût.
Ingrédients : 4 gousses d’ail Une cuillère à soupe de piment doux. Un gros oignon. (…)
Dans toutes les régions de France, on utilise ces parties de l’appareil digestif animal pour en faire des préparations qui portent des noms divers : tripes à la mode de Caen, tripes à panse et pied de boeuf dans le Nord, trénels, tripous, manouls, pétéram et tripes en cabassol dans le Sud-Ouest et en Auvergne, pieds et paquets marseillais en Provence, etc. L’estomac est le plus utilisé. Il est composé de quatre morceaux : le bonnet (alvéolé), la caillette (lisse et de couleur plus foncée), le feuillet (composé de multiples feuilles) et la panse, partie principale de l’estomac à paroi interne lisse.
Le cabinet AT-Internet édite chaque mois, un baromètre sur les parts de marché des différents OS. A la loupe, les analystes mesurent la répartition moyenne, par système d’exploitation, des visites Internet enregistrées dans 23 pays européens. Réalisée entre le 1er et le 30 avril 2010, l’étude donne donc une idée de la part de marché respective des OS. Microsoft tient toujours la barre puisqu’environ 91,9 % du trafic Web en Europe. La part du trafic d’Apple s’étalonne désormais à 6,8 %. Le (…)
Bon pour les intestins : les fibres du coing (tanins et pectines) ont des propriétés anti-diarrhéique, une action protectrice de la muqueuse intestinale, et une action antiseptique.
Don Quichote suggère d’ailleurs à son fidèle Sancho Pança quelques tranches de coing pour soulager ses problèmes de digestion dans le fameux roman de Cervantes.
Bon pour la régulation : ses fibres permettent également d’abaisser l’index glycémique et le taux de cholestérol sanguin.
Elles diminueraient par ailleurs le risque de cancer colique et du système digestif.
Sachez que le radis appartient, au même titre que le navet et le chou, à la famille des crucifères.
Des études s’intéressent de près à ces légumes dont certains composés ont une action de prévention sur le cancer, notamment de l’estomac et du colon.
Enfin, ses fanes sont une excellente source de provitamine A, antioxydante, ainsi que de vitamine C et de fer.
Un vrai concentré de tonus dont il serait dommage de ne pas profiter...
Après les fruits, comme promis, on s’intéresse aux légumes et à leurs bienfaits ! Trop souvent laissés de côté, la malbouffe gagne du terrain et affecte la France pourtant bonne élève fut un temps, de quoi alerter le public et apprendre ou réapprendre aux petits comme aux grands à bien manger. Et qui dit bien manger dit fruits et légumes en quantité et avec diversité, parce que bourrés de bonne chose pour le corps et la vie, on aurait tort de les boycotter ! Place aux fibres, vitamines, minéraux, antioxydants et le tout saupoudré d’une faible teneur en calories, parce que les légumes c’est aussi cela, la beauté, la santé, les bienfaits !